Séjour et Tarifs
Conditions préalables à l’admission
Toute personne souhaitant s’inscrire à l’EHPAD d’ALLY peut se procurer un dossier d’admission auprès du secrétariat de l’Établissement ou en le téléchargeant à partir de ce lien : télécharger le dossier d’admission
Ce dossier comporte :
- un volet administratif à remplir par le résident ou à défaut par un membre de sa famille
- un volet médical à remplir par le médecin traitant.
Un livret d’accueil est également disponible afin de présenter au futur résident le fonctionnement de l’Établissement et la nature de ses services.
Le dossier administratif comporte une liste de documents à fournir (le service administratif peut vous l’adresser à votre convenance).
Quand nous recevrons le questionnaire d’admission, dûment complété, vous figurerez sur une liste d’attente. Si nous n’avons pas de vos nouvelles après un délai de 90 jours, vous ne figurerez plus sur cette liste et devrez réactualiser votre demande.
Pré-accueil / admission
Il vous est possible de visiter l’Établissement après avoir pris rendez-vous. Le personnel administratif et le cadre de santé sont à votre disposition pour aborder avec vous tous les problèmes qui concernent l’admission et les conditions du séjour.
La décision d’admission est prononcée par le Directeur ou son représentant sur avis du Médecin Coordonnateur.
Dans le cas où le dossier ne serait pas retenu pour des raisons médicales, le service médical est chargé d’expliquer la décision et de proposer une autre orientation.
Lorsqu’une place est libre et qu’elle correspond à la demande, elle est proposée aux personnes inscrites sur la liste d’attente et doit être occupée à la date proposée par l’Établissement ou réservée financièrement.
La date d’entrée est fixée à l’issue d’un rendez-vous de pré-accueil auquel vous êtes convoqué en présence du Directeur ou de l’adjoint des cadres, du Médecin Coordonnateur ou de l’infirmière.